A propos: Pavillon propriétaire de D'Jack, Bavaria 38

Il paraît que la page « A propos » est la plus importante d’un blog, il faut que je m’applique, D’Jack, mon Bavaria 38 me surveille!

A propos: qui suis-je ?

D’après tous les tutos sur les pages « A propos », il est primordial de dire qui est l’auteur : je m’appelle Jean BRUN, mon courriel est jean@brunfr.com, j’habite à Sillery, près de Reims. Mon métier c’est l’informatique. J’ai commencé en créant une startup, mais comme c’était dans les années 90, je ne savais pas que c’était une startup. Après vingt ans en indépendant, j’ai rejoins Groupama,  je travaille avec Cerise!

Je suis marié avec Florence (parfois surnommée l’Amirale dans ces pages), et nous avons trois filles.

Pourquoi la voile?

J’ai découvert la voile sur le tard, j’ai raconté ici comment la passion de naviguer m’a aspiré. Peut-être qu’avoir été formé par les Glénans m’a donné un angle de vision de la navigation, de l’univers maritime orienté. Ce qui me plait dans la voile, c’est la plaisance, pas l’aventure. C’est les échanges, les découvertes, la contemplation, la nature, parfois même la méditation (bien que je n’en soit en rien spécialiste). Au pot de la dernière AG du Nauting Club de Soubise (s’il vous plait ;-), je trouve la formule trop smart!) , un collègue disait : »Sur un bateau, je suis heureux, rien qu’en écoutant le flux de l’eau dans l’étrave », c’est ça!

D’Jack ?

Cette passion m’a conduit à adopter D’Jack en mai 2015. Ca, c’était vraiment une grosse bétise! D’Jack est un Bavaria 38 de 2004. C’est un bateau très confortable, une caravane diraient certaines que je nommerai pas ;-). Pour ma part, je le trouve parfait (mais je sais que je ne suis pas trop objectif!). Pour vous faire une idée, vous pouvez visiter la galerie.

Objectif voile?

Comme toute passion, la garder sous contrôle est difficile. Je veux:

  • Préserver ma famille, qu’elle ne souffre pas de ma passion, qu’elle la partage si possible.
  • Préserver mon job, je suis aussi passionné par l’informatique!
  • Ne pas faire faillite.
  • Vivre une belle histoire avec D’Jack, éviter que cela ne tourne au cauchemar ( la citation de Claude LELOUCH, n’est pas  dans ma liste).
  • Partager cette histoire avec tous ceux qui vivent des passions similaires, que cela intéresse.
  • Progresser, vers plus de maîtrise, de sécurité, d’autonomie.
Rencontre avec l'Hermione
Rencontre avec l’Hermione

Ce blog, c’est donc un outil pour atteindre ces objectifs. L’écrire est très proche du journal de bord (tiens, d’ailleurs il faudra que je fasse un article sur le journal de bord…).

Il permet de plus de recueillir les avis, commentaires, conseils d’une communauté. C’est pourquoi vos commentaires sont très précieux pour moi, n’hésitez surtout pas. Je reçois pas mal de mail à chaque publication, mais je préfèrerais des commentaires, plus facile d’avoir des discussions, des échanges.

A vous de jouer !

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu