2015 Septembre – Réfection de la capote de rouf

Petit article sur une opération de maintenance. J’en suis cependant assez fier, car c’est la première évolution que je fais sur D’Jack. D’aucun diront que si c’était le plus urgent à faire, le reste ne doit pas être bien grave. J’espère qu’ils ont raison! Cet article est dédicacé à Stéphane, coauteur de la modification.

A l’achat de D’Jack, la capote de rouf est donc bien décousue, comme cela se voit sur les photos.

Lors de la seconde tentative, les choses se sont empirées, parce que en passant, la moindre vague entraîne le réflexe malheureux de mettre la main sur la capote, et la couture déjà fatiguée s’ouvre de plus en plus.

Avec Stéphane, l’idée nous est venue de renforcer par une barre métallique dans un fourreau. La barre serait en appui sur les deux arceaux, et pourrait donc encaisser, sans déchirer la capote.

Résultat

Coutures refaites (avec renfort dessous), les fourreaux cousus dessus, et la barre métallique (en alu) qui s’appuie sur les montants.

Tout comme c’était prévu! Fonctionnellement, l’objectif est atteint, et esthétiquement je trouve que c’est assez réussi. J’aime quand un plan se déroule sans accros.

Vous en pensez quoi?

Laisser un commentaire