Croisière estivale – De l’île d’Yeu à Port la Vie- juillet 2017
Voiture de location pour aller à la découverte de l'île d'Yeu

Croisière estivale – De l’île d’Yeu à Port la Vie- juillet 2017

C’est le quatrième épisode de la croisière estivale 2017. Les premier, deuxième et troisième épisodes sont donc disponibles.

L’Ile d’Yeu

Quelle est belle cette île, un vrai coup de cœur.

Contrairement à Oléron ou Ré, l’île d’Yeu n’a pas de pont. Le coté insulaire est donc plus présent. Pas de pont, mais un service de navettes impressionnant. Elles sont beaucoup plus proches de ferry que des navettes courantes.

Nous sommes amarrés à couple, dans la zone accueil. Vers 10h, après le manège des partants, nous prenons une place au ponton. Tant sur le largage que sur la prise de la place, la manœuvre se passe de manière fluide, l’équipage progresse.

Visite de Port Joinville, et nous décidons de rester un peu sur l’île. Le lendemain nous louerons une voiture pour faire le tour. L’Amirale réussit un exploit: en venant avec moi chez le ships, dans un magasin de trucs sérieux, (des cordages, des poulies, de l’accastillage, de l’électronique, … ), elle ressort avec un sac main !

De port Joinville à Port La VieCroisière estivale 2017 - carte étape 4

Après avoir fait le tour de l’île, s’être promis de revenir, nous appareillons pour St Gilles Croix de Vie. La navigation se fait entièrement au portant. Un vrai régal!

L’entrée de Port la Vie est impressionnante, en effet, le vent lève des vagues importantes.

L’accueil est tout a fait sympathique, des semi-rigides nous guident, avec deux autres arrivants vers notre place. En cadeau une démonstration de nœuds d’amarrage: avec ma pointe, en deux secondes, l’agent de la capitainerie fait une pointe et une garde. Pof, c’est fini, et tout nickel, en passant par le chaumard, rien sur le ponton, et facile à défaire. Respect!

Laisser un commentaire

Fermer le menu